Loire : Il s’électrise en tentant de voler des câbles en cuivre, l’hôpital et plusieurs quartiers privés de courant


Illustration. (Shutterstock)

Le voleur a été grièvement blessé, il présentait d’importantes brûlures aux bras mais n’a pas perdu connaissance.

Une coupure d’électricité a touché près de la moitié de la ville de Feurs dans la Loire, ce samedi vers 13h20. À l’origine de cette panne générale, un homme de 46 ans qui aurait avoué avoir tenté de voler des câbles en cuivre.

Il venait de pénétrer dans un bâtiment annexe de la gare de Feurs pour commettre son méfait, et s’est brûlé très grièvement. Les pompiers et le SMUR sont intervenus rapidement pour le prendre en charge et l’ont transporté au centre hospitalier en urgence absolue, relate Le Progrès.

Panne générale

Le court-circuit provoqué par le quadragénaire a privé d’électricité pendant plus d’une heure plusieurs quartiers, ainsi que l’hôpital. Des groupes électrogènes sont entrés en fonctionnement pour palier au problème de l’établissement de soins.

Une enquête a été diligentée par le parquet. Elle a été confiée aux gendarmes, qui devront déterminer les circonstances exactes de l’accident. D’après les premières investigations, l’homme aurait agi avec des complices, dans un bâtiment industriel touché par un incendie il y a quelques mois, mais toujours alimenté en électricité, précise Ouest-France.