Loire : Un chauffard percute violemment la voiture d’un couple et prend la fuite, une femme a été amputée d’un bras


Illustration Actu17 ©

Un suspect déjà connu de la police pour plusieurs délits routiers a été interpellé ce lundi. L’homme a tenté de se saisir de l’arme d’un policier durant sa garde à vue et a été difficilement maîtrisé.

Un grave accident de la route s’est produit sur la rocade ouest (RD201), à hauteur de la commune de Villars près de Saint-Étienne (Loire), ce dimanche vers 4 heures du matin. Une voiture a été violemment percutée par l’arrière par celle qui la suivait et a fait plusieurs tonneaux.

A l’intérieur se trouvaient un homme âgé de 60 ans ainsi que son épouse de 50 ans qui ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Grièvement blessée, cette dernière a été évacuée par le SAMU à l’hôpital, où elle a dû être amputée d’un bras. Son mari a quant à lui été légèrement blessé.

Le conducteur responsable de cet accident avait pris la fuite à l’arrivée des secours et de la police. Une enquête a été ouverte et a rapidement évolué puisqu’un suspect a été interpellé ce lundi avant d’être placé en garde à vue.

Selon nos informations, le mis en cause était au volant d’une voiture de location au moment des faits et son immatriculation a été relevée par des témoins. L’homme l’avait louée à son nom. Ce dernier est âgé d’une vingtaine d’années et déjà connu de la police pour différents délits routiers.


Un pistolet-mitrailleur et 26 000 euros en numéraire à son domicile

Une perquisition a été menée à son domicile et s’est révélée fructueuse. Les enquêteurs ont en effet découvert près de 600 grammes de résine de cannabis, mais également une somme avoisinante les 26 000 euros en numéraire, ainsi qu’un pistolet-mitrailleur et 80 cartouches.

En outre, le suspect a tenté de se saisir de l’arme d’un policier au cours de sa garde à vue. Il a été difficilement maîtrisé et trois fonctionnaires ont été blessés à cette occasion. Une information judiciaire devrait être ouverte ce mardi.