Lorient : Un chauffard refuse le contrôle et percute un véhicule de police, six blessés dont trois policiers


Illustration © Actu17

Six personnes dont trois policiers ont été blessés dans la violente collision.

Un refus d’obtempérer et au départ des faits qui ont eu lieu vers 2h30 dans la nuit de vendredi à samedi, à Lorient (Morbihan). Une voiture a été repérée par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) alors qu’elle circulait dans un couloir de bus a expliqué François Le Texier, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police FO, à France 3.

Le conducteur a refusé le contrôle et a accéléré. Il ne s’est ensuite pas arrêté au niveau de deux intersections. Alors que la voiture franchissait le deuxième carrefour, elle a percuté frontalement un véhicule de police qui venait en renfort, sur le boulevard Léon Blum. Le chauffard a franchi un feu rouge alors qu’il roulait à pleine vitesse précise France Bleu.

Deux policiers grièvement blessés

Les trois policiers qui se trouvaient dans le véhicule ont été blessés, dont deux grièvement précise le syndicaliste : « l’un a de multiples fractures au niveau des membres inférieurs, l’autre a un traumatisme crânien ». Ils ont été transportés à l’hôpital. Le fonctionnaire le plus gravement touché a été opéré de la jambe ce samedi matin.

Les trois personnes qui se trouvaient dans le véhicule en fuite ont également été blessées et elles aussi amenées en centre hospitalier. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lorient.