Lunel : Il fuit les gendarmes, fait une sortie de route et se tue, son passager est entre la vie et la mort


Illustration. (shutterstock)

Le véhicule des fuyards en a percuté un autre lors de sa sortie de route, celui d’une famille belge avec deux enfants à bord.

Il était environ 3h15 dans la nuit de samedi à dimanche lorsque les faits se sont produits sur la RD61 à hauteur de Lunel, près de La Grande-Motte (Hérault). Un automobiliste a refusé le contrôle des gendarmes et a accéléré. Une course-poursuite s’est engagée et le conducteur a finalement perdu le contrôle de sa voiture qui a fait une sortie de route indique le Metropolitain.

Le chauffard de 23 ans est décédé des suites de ses blessures tandis que son passager de 24 ans est grièvement blessé. Il est entre la vie et la mort. Ces derniers sont originaires du Gard.

Lors de sa sortie de route, l’automobiliste a percuté la voiture d’une famille belge dans laquelle se trouvaient deux adultes et deux enfants. Par chance, ils n’ont été que légèrement blessés mais sont sous le choc.

Un important dispositif de pompiers et du SMUR a été déployé pour secourir l’ensemble des victimes. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.