Lyon : Agressé par six individus, un motard de la police municipale sérieusement blessé


Illustration. (Wikimedia / Kevin.B)

Des policiers municipaux de la brigade motocycliste de Lyon ont été agressés par une bande de six individus décidés à en découdre. L’un des fonctionnaires a été sérieusement blessé.

Deux motards de la police municipale intervenaient sur la place Colbert dans le 1er arrondissement de Lyon, ce dimanche peu après 11 heures, lorsqu’ils ont été assaillis par une bande de six individus.

L’un des deux fonctionnaires a été agressé alors qu’il se trouvait sur sa moto. Il aurait chuté du deux-roues sous les coups des assaillants, rapporte LyonMag. Il a été blessé et les secours l’ont pris en charge.

Le policier a subi un traumatisme crânien et une fracture du tibia. Les pompiers l’ont transporté à l’hôpital Saint Joseph Saint Luc, dans le 7ème arrondissement, en urgence relative. Son collègue a été blessé plus légèrement à un doigt.

Dans le même temps, des renforts sont arrivés sur place et ont interpellé trois suspects. Une enquête est en cours pour démêler cette affaire et répartir les rôles de chacun des individus.