Lyon : Un équipage de policiers attaqué par une cinquantaine d’individus


Des policiers de la BAC ont été violemment pris à partie rue Stéphane Coignet à Lyon ce mercredi. (capture écran Google view)

Un équipage de policiers en tenue a été attaqué par une cinquantaine d’individus dans le VIIIe arrondissement de Lyon ce mercredi. Les fonctionnaires ont été lourdement caillassés. Cinq individus ont pu être interpellés.

Il était 15h15 lorsqu’une cinquantaine d’individus dont la majorité avaient le visage dissimulé, s’en sont pris aux fonctionnaires de la « police secours » qui passaient à bord de leur voiture, rue Stéphane Coignet. Ces derniers ont reçu des pierres, mais également des bouteilles, des barres de fer et une clef à molette.

Peu après, cinq agresseurs présumés ont été interpellés rue Philippe Fabia. Âgés de 16 à 18 ans et demeurant dans le IIIe et le VIIIe arrondissements, ils ont été placés en garde à vue. Fort heureusement, aucun policier n’a été blessé.

La voiture des policiers a été endommagée et une vitre a été brisée. (photo Actu17)

Deux suspects déférés

Deux des suspects, qui sont mineurs, ont reconnu les faits et doivent être déférés ce vendredi au parquet de Lyon pour violences aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique, dégradation de biens publics et participation à un attroupement avec le visage dissimulé.