Lyon : L’agresseur saute à pieds joints sur la tête de sa victime, une patrouille Sentinelle intervient


Illustration Actu17 ©

Trois individus ont violemment agressé un jeune homme qui marchait dans la rue.

Une très violente agression a eu lieu ce lundi vers 20 heures, à hauteur de la place Bellecour à Lyon (Rhône). Un jeune homme d’une vingtaine d’années qui marchait seul dans la rue s’est fait aborder par un groupe de trois personnes.

Ils se réfugient devant un cinéma

Importuné, il a tenté de s’éloigner, mais il a rapidement été pris à partie. Le jeune homme a été rejoint par un ami et tous deux ont tenté de se soustraire à l’agression, mais le groupe les a poursuivis, rapporte LyonMag.

Une pluie de coups de poing et de pied s’est abattue sur les deux victimes, qui se sont réfugiées à l’entrée d’un cinéma. Leur tentative pour se mettre à l’abri est restée vaine.

Des passants crient « Vous allez le tuer ! »

L’une des deux victimes s’est retrouvée au sol. Le déchaînement de violence a continué jusqu’à ce que l’un des agresseurs saute à pieds joints sur sa tête. Des passants criaient : « Arrêtez, vous allez le tuer ! », selon cette même source.


Les assaillants ont pris la fuite peu avant l’arrivée d’une patrouille Sentinelle. Les témoins de l’agression avaient mis la victime en position latérale de sécurité en attendant les secours.

Les deux victimes, de 20 et 21 ans, ont été prises en charge par les pompiers et hospitalisées. Les motivations des agresseurs ne sont pas connues pour le moment.