Lyon : Les employés d’une boucherie agressés et gazés car ils vendent du porc


Une boucherie située sur l'avenue Paul Santy à Lyon a été prise pour cible par des adolescents. (capture écran Google)

Les employés d’une boucherie du 8e arrondissement de Lyon ont été pris pour cible par un groupe d’adolescents ce samedi. Ces derniers leur ont reproché de vendre du porc.

Un petit groupe d’adolescents, certains n’ayant que 12 ans, ont pris pour cible une boucherie située avenue Paul Santy à Lyon ce samedi 19 septembre vers 16 heures rapporte Le Progrès. Les employés ont d’abord reçu des insultes. « Ils nous reprochaient de vendre du porc », affirme l’un d’eux.

Les adolescents ont alors été invités à sortir de l’établissement. Ce qu’ils ont fait… avant de revenir quinze minutes plus tard avec une bombe lacrymogène qu’ils ont vidée sur les clients présents dans la boucherie. La police a alors été alertée et les six agresseurs ont pris la fuite.

Un pistolet factice

Ces derniers sont une nouvelle fois revenus – ils étaient alors neuf – vers 18h30. L’un des adolescents a pointé un pistolet factice dans la direction des employés, tout en les narguant. « Deux nous menaçaient avec des gestes obscènes et les autres rigolaient », décrit une vendeuse à nos confrères. Une pierre a été lancée sur la vitrine qui n’a pas été brisée.

La boucherie a déposé plainte. Les policiers ont interpellé l’un des adolescents vers 19 heures. Âgé de 12 ans, il n’a pu être placé en garde à vue, l’âge minimum étant de 13 ans. Il a été auditionné librement. Une enquête a été ouverte.