Lyon : Pompiers et policiers attaqués par une cinquantaine d’émeutiers, plusieurs véhicules incendiés


Illustration Actu17 ©

À deux reprises, les secours ont été pris pour cible par des individus qui les ont attirés dans le quartier de la Duchère, à Lyon 9ème arrondissement, et les ont attendus pour les caillasser.

La nuit de dimanche à lundi a été mouvementée pour les services de secours, à Lyon (Rhône). Peu avant minuit, les pompiers sont intervenus dans le quartier de la Duchère pour un feu de poubelle. Ils s’y sont rendus escortés par des policiers et ont été pris à partie sur place par une cinquantaine d’émeutiers.

Une pluie de projectiles lancés depuis les toits s’est abattue sur les intervenants. 14 pompiers se trouvaient alors déployés sur place, mais aucun blessé n’est à déplorer.

Cinq véhicules incendiés

Vers 2 heures du matin, un nouvel appel a été reçu par le centre opérationnel annonçant un feu de véhicule dans le même quartier. Là encore, les pompiers sont intervenus avec l’assistance de la police.

Il s’agissait d’un second guet-apens et, de nouveau, les secours ont été la cible de jets de projectiles, relate Le Progrès. Ils n’ont fait aucun blessé. Cinq véhicules sont partis en fumée, dont quatre par propagation de l’incendie.