Lyon : Un ado de 16 ans au volant percute la voiture d’une famille, 3 victimes entre la vie et la mort


Illustration Actu17 ©

Un accident de la circulation, qui s’est produit à Lyon, a fait quatre blessés graves dont trois qui se trouvent dans un état critique.


Une violente collision entre deux voitures a eu lieu sur le boulevard Stalingrad, dans le 6ème arrondissement de Lyon, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Peu après minuit, un véhicule conduit par un adolescent de 16 ans, qui transportait une passagère de 20 ans, a percuté de plein fouet la voiture d’une famille. À son bord se trouvait un couple, une femme de 38 ans et un homme de 36 ans, avec leur nourrisson de deux mois.

Quatre blessés hospitalisés en urgence absolue

Les secours sont intervenus et ont pris en charge les cinq victimes. Quatre d’entre elles ont été blessées grièvement, dont trois qui se trouvent dans un état critique.

La mère du bébé a été hospitalisée en déchoquage à l’hôpital Lyon Sud, son pronostic vital est engagé. Tout comme celui de son conjoint et de la passagère de l’autre voiture, qui ont été admis à l’hôpital Edouard-Herriot.


Le nourrisson a été pris en charge à l’hôpital Femme mère enfant de Bron (Rhône), mais ses jours ne sont pas en danger.

L’adolescent, qui n’a été blessé que légèrement, a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Les enquêteurs sont en attente des résultats de ses analyses toxicologiques.