Lyon : Un couple roué de coups lors d’une violente agression homophobe en plein centre-ville


Illustration Actu17 ©

Les deux hommes ont été agressés et blessés par plusieurs agresseurs.

Un couple homosexuel se trouvait sur le quai de la Pêcherie, dans le 2ème arrondissement de Lyon (Rhône), lorsqu’un inconnu s’est mis à proférer des insultes à leur encontre, dans la nuit de vendredi à samedi.

Les coups pleuvent

Une gifle a succédé aux mots, puis un groupe d’individus hostiles s’est rapproché des deux hommes âgés d’une vingtaine d’années.

Le couple a été violemment agressé. Une pluie de coups s’est abattue sur les  victimes.

Plusieurs jours d’ITT

Les policiers et les secours ont été alertés, tandis que les agresseurs prenaient la fuite, relate Le Progrès.


Les deux jeunes hommes ont été pris en charge par les pompiers et hospitalisés. Ils se sont vu délivrer 3 et 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Une violence « inexcusable »

Le président de la métropole de Lyon s’est fendu d’un message sur Twitter en apprenant la nouvelle. Il a évoqué « un déferlement de coups » et qualifié cet acte de violence d’« inexplicable » et d’« inexcusable ».

Gérard Collomb, ancien ministre d’État et actuel maire de Lyon, s’est dit « indigné par cette violente agression homophobe » qu’il condamne « avec la plus grande fermeté ». « Je tiens à apporter tout mon soutien aux victimes de cet acte odieux et intolérable », a-t-il conclu dans un message sur Twitter.