Lyon : Un homme armé d’un couteau de 30 cm interpellé près d’une station de tramway


Illustration Actu17 ©

Un homme armé d’un couteau de 30 cm a été interpellé dans le centre de Lyon ce jeudi matin. Il a été placé en garde à vue.

Le suspect a été repéré à une station de tramway de Lyon, dans le secteur de la gare de Perrache rapporte Lyon Mag. L’homme qui était armé d’un couteau de 30 cm, cherchait à monter dans le tram et « était déterminer à passer à l’acte » selon nos confères qui citent des sources policières. Il a été interpellé par les forces de l’ordre dans la rue Victor Hugo (2e). Il n’y a aucune victime à déplorer.

Le mis en cause a exhibé son arme blanche avant d’être arrêté précise Le Progrès. L’homme est un ressortissant afghan âgé de 26 ans qui dispose d’un titre de séjour selon une source policière à Actu17. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. Ses motivations restent également à déterminer.

Déjà connu des services de renseignement

Selon Le Figaro, l’homme était vêtu d’une djellaba et d’une veste de treillis. Ce dernier est déjà connu des services de renseignement pour islamisme radical.

« Un homme vient d’être interpellé par la police nationale à Perrache armé d’un long couteau », a réagi le maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver. « Merci aux policiers pour leur intervention efficace qui a permis d’éviter un nouveau drame ! ».