Lyon : Un officier de police soupçonné d’atteinte sexuelle sur un mineur placé en garde à vue


Illustration. (LongJon / Shutterstock)

Un capitaine de police a été placé en garde à vue ce lundi à Lyon dans les locaux de l’IGPN.

Un officier de police est interrogé par les enquêteurs de l’antenne lyonnaise de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) dans le cadre d’une garde à vue, depuis lundi rapporte RTL. Capitaine de police affecté à la sûreté départementale, l’homme est soupçonné d’avoir fait venir un jeune mineur dans les locaux de police où il travaille, et d’avoir abusé de lui.

Le fonctionnaires est visé par une enquête pour des faits de harcèlement sexuel et d’atteintes sexuelles sur un mineur âgé de plus de 15 ans commises par une personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction précise BFMTV.

Le parquet de Lyon a indiqué que la victime est âgée de 17 ans. Les faits présumés auraient été commis en 2019 ainsi que cette année.

Le policier, qui reste présumé innocent, travaillait précédemment en Brigade anticriminalité (BAC) de nuit et avait eu des démêlées avec sa hiérarchie, ce qui avait conduit à son changement de service indique la radio. L’enquête judiciaire de l’IGPN devra démontrer si ces faits sont avérés.