Lyon : Une gendarme et sa compagne violemment agressées au couteau par une bande d’adolescentes


Centre commercial de la Part Dieu à Lyon. (CC Part Dieu)

L’une des deux victimes a été grièvement blessée au visage avec un couteau.


Ce vendredi vers 19h45, une gendarme hors service et sa compagne se promenaient main dans la main au centre commercial de la Part Dieu à Lyon (Rhône) lorsqu’elles ont été attaquées. Les deux jeunes femmes, âgées de 20 et 23 ans, ont été violemment agressées par une bande de huit adolescentes armées.

Une agression à caractère homophobe

Le couple a reçu des insultes à caractère homophobe. La militaire a alors annoncé être gendarme à Nancy (Meurthe-et-Moselle) en mettant en garde les adolescentes qu’elles commettaient un délit. Mais, à l’inverse de l’effet escompté, la situation s’est encore tendue et a dégénéré.

Le visage lacéré au couteau

La horde de jeunes filles a fondu sur le couple qui a subi un passage à tabac. La compagne de la gendarme a reçu un coup de couteau au visage. Selon une source proche de l’affaire, « Elle a été balafrée. L’estafilade commence sous l’œil gauche et finit sous l’oreille  », révèle Le Parisien. Après l’agression, les assaillantes ont pris la fuite.

Une suspecte interpellée par la police

Les secours ont été alertés par les victimes. Environ une heure après l’attaque, les policiers ont interpellé une adolescente de 17 ans. Elle a été placée en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Les autres assaillantes sont activement recherchées.