Lyon : Violemment frappé par un homme qu’il venait secourir, un pompier est grièvement blessé


Illustration Actu17 ©

La victime a été conduite en état d’urgence relative à l’hôpital.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés ce vendredi soir pour intervenir au domicile d’un homme habitant dans la rue Boileau à Lyon (6e). Ce dernier était inconscient à son domicile. Une fois sur place, l’homme qui est âgé d’une cinquantaine d’années s’est soudainement réveillé et a porté de nombreux coups aux deux pompiers, un caporal et un adjudant.

L’un des soldats du feu âgé d’une vingtaine d’années a été grièvement blessé et conduit à l’hôpital Edouard Herriot (3e) alors qu’il était en état d’urgence relative. Il est hospitalisé.

L’homme infecté par la Covid-19

L’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier était alcoolisé au moment des faits. Il est également malade du Covid-19 précise le syndicat Sud-Sdmis. « Encore une fois le calme de l’équipage et l’absence de réaction des sapeurs-pompiers à permis de « limiter la casse » : jusqu’à quand cela va-t-il durer ? », s’interroge l’organisation syndicale sur Facebook.

Plus de 200 sapeurs-pompiers avaient manifesté à Lyon au début du mois pour dénoncer les agressions dont ils sont régulièrement victimes.