Maine-et-Loire : Un enfant de 20 mois meurt après une chute du 5ème étage à Cholet


Un enfant âgé de 20 mois est décédé après être tombé du 5ème étage de cet immeuble. (capture écran Google)

Un petit garçon de 20 mois est décédé ce mercredi soir à Cholet (Maine-et-Loire) après une terrible chute du 5ème étage d’un immeuble. Une enquête a été ouverte.


Le drame s’est produit peu avant 19 heures. Les sapeurs-pompiers de Cholet ont été alertés car un enfant âgé de 20 mois venait de tomber du 5ème étage d’un immeuble situé avenue Maudet, dans la cité De-Lattre-de-Tassigny.

La victime a été prise en charge et transportée d’urgence au centre hospitalier de Cholet, alors qu’elle était entre la vie et la mort. Le petit garçon est malheureusement décédé à 20h30 selon nos informations.

Il aurait escaladé un carton avant d’enjamber la fenêtre

Une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé. Selon les premiers éléments, sa mère était venue voir une amie avec son fils.

Alors que les deux femmes préparaient un repas, l’enfant serait parvenu à monter sur un carton dans une chambre, avant d’enjamber la fenêtre et de faire cette chute mortelle. Les investigations permettront de confirmer cette hypothèse.


Un accident similaire s’est produit à Paris ce mardi soir. Un enfant âgé de 3 ans à lui aussi échappé à la vigilance de ses parents. Il est tombé du 3ème étage avant d’être évacué à l’hôpital Necker alors qu’il était entre la vie et la mort.