Marseille : Au moins 18 voitures neuves volées par des dizaines d’intrus qui ont pénétré dans le port autonome


Le port autonome de Marseille. Illustration. (Wikimedia)

C’est un vol d’envergure auquel se sont livrés des dizaines d’individus à Marseille (Bouches-du-Rhône), profitant de la période de confinement de la population pour commettre leur méfait.

INFO ACTU17. Les policiers ont été alertés d’une intrusion sur le port autonome de Marseille dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 3 heures du matin, plusieurs dizaines d’individus auraient pénétré dans le port, en profitant d’un portail en panne.

Selon nos informations, ils ont fait main basse sur de très nombreuses voitures neuves prévues pour être exportées à l’étranger. Rapidement, de nombreuses patrouilles de police ont sillonné la ville à la recherche des malfaiteurs.

18 véhicules retrouvés, stationnés dans les quartiers Nord

Un équipage de police a repéré un véhicule neuf qui ne supportait pas de plaque d’immatriculation, stationné au pied de la tour C de la cité Consolat, située dans le 15ème arrondissement de Marseille. Un individu se trouvait à son bord, il a été interpellé. La Peugeot 2008 faisait partie des véhicules dérobés dans le port autonome.

Les recherches des policiers se sont alors concentrées dans le secteur et ils ont retrouvé pas moins de 18 voitures neuves qui venaient d’être volées. Les fonctionnaires ont ainsi pu récupérer pêle-mêle des Audi Q2, A3, Citroën C5 Aircross, Peugeot 2008, Alfa-Romeo Stelvio, toutes stationnées régulièrement dans la cité, de manière à ne pas éveiller les soupçons.


Une enquête judiciaire est en cours et a été confiée par le parquet aux policiers de la sécurité publique.