Marseille : Des centaines de jeunes individus envahissent et dégradent le palais omnisports

Des centaines de jeunes individus ont envahi le palais omnisports de Marseille samedi. (captures écran/DR)

Plusieurs centaines de jeunes individus se sont introduits dans le palais omnisports de Marseille (10e) ce samedi après-midi et ont commis des dégradations. Les policiers sont intervenus et un fonctionnaire a été blessé.

Tout est parti d’une vidéo sur le réseau social TikTok, publiée par un influenceur. Près de 1000 jeunes individus ont envahi le palais omnisports à Marseille, à la Capelette, dans le 10e arrondissement ce samedi juste après 14 heures, peu après l’ouverture. Le centre s’étend sur 20 000 m2 et abrite deux patinoires et un skatepark.

Des vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On aperçoit des individus qui commettent des dégradations. Des tags ont également été retrouvés à l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Environ trente policiers sont intervenus durant une heure pour évacuer les individus, et ont été visés par des jets de projectiles. Un fonctionnaire a été blessé.

Un stage de citoyenneté

Un adolescent âgé de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Accusé d’avoir giflé un policier, il a écopé d’un stage de citoyenneté et a été remis en liberté indique France Bleu.

Des actes qui « ne resteront pas impunis » affirme la mairie

L’adjoint au maire PS de Marseille, Sébastien Jibrayel, a réagi à cette affaire dans un communiqué. « Je ne laisserai pas une poignée d’individus immatures donner en toute impunité pour quelques secondes de « buzz » une image dégradée de notre ville », a-t-il prévenu. « L’incivisme, les violences diffusées sur les réseaux par un petit groupe d’individus dans le Palais de la glisse ne resteront pas impunis ». La mairie va également déposer plainte.