Marseille : Un fugitif à bord d’une voiture volée fonce sur les policiers, qui tirent à 6 reprises


Illustration © Actu17

Un individu qui n’avait pas regagné la prison après une permission de sortie a tout tenté pour échapper à son interpellation. Un drame a été évité de justesse, ce mercredi soir.

Des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) Sud de Marseille ont repéré un véhicule signalé volé, ce mercredi peu après 19 heures dans le 15ème arrondissement, selon une source policière. Immédiatement, les fonctionnaires ont convergé vers les lieux et une course-poursuite s’est engagée. Elle les a conduits jusqu’au Marché d’intérêt national (MIN) des Arnavaux, situé dans le 14ème arrondissement.

Un autre équipage de la BAC a mis en place un barrage sur ce secteur. Le fuyard a foncé sur les policiers dont l’un a été légèrement blessé à une main. Ces derniers ont tiré à six reprises en direction du suspect.

Interpellé et placé en garde à vue

Les fonctionnaires lancés à ses trousses sont finalement parvenus à l’intercepter et ont procédé à son interpellation. Il a été placé en garde à vue. Les tirs n’ont pas fait de victime.

Les enquêteurs de la Sûreté départementale, en charge de l’enquête, ont constaté que l’homme faisait l’objet d’une fiche de recherche pour évasion. Il n’avait pas regagné sa cellule de prison au terme d’une permission, plusieurs jours avant cette intervention, d’après cette même source. Le mis en cause est notamment poursuivi pour « tentative d’homicide aggravé ».