Marseille : Un homme abattu à la Kalachnikov en pleine rue


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un homme de 30 ans a été tué par balles à la mi-journée à Marseille, dans le 13e arrondissement. Les tueurs ont pris la fuite.

C’est visiblement un nouveau règlement de comptes qui s’est produit à Marseille ce dimanche vers midi. Trois individus sont arrivés à bord d’une voiture dans la cité du Petit Séminaire et ont ouvert le feu sur un homme, avec au moins un fusil de type Kalachnikov indique une source policière, confirmant une information de La Provence.

Les marins-pompiers sont rapidement arrivés sur place mais la victime était déjà décédée. Le défunt est un homme de 30 ans de nationalité nigériane. Il était inconnu des services de police et avait fait une demande d’asile en France.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Des témoins ont assisté à cette exécution en pleine rue. Sur le lieux du meurtre, les policiers ont découvert deux étuis.

Trois hommes tués ces derniers jours

Un autre homme a été tué d’une balle en pleine tête dans la cité phocéenne ce mercredi, dans la cité de la Bricarde (15e).

Par ailleurs, deux hommes ont été abattus le week-end dernier dans le 3e arrondissement. 42 impacts de balle ont été relevés sur leur véhicule. Le ou les tueurs sont recherchés.