Marseille : Un homme blessé par balle à proximité du commissariat de la Canebière


Le commissariat du 1er arrondissement de Marseille. (Google view)

Un homme de 26 ans a été blessé par balle ce lundi soir, non loin du commissariat de la Canebière à Marseille (1er). La victime ne souhaite pas déposer plainte et s’est montrée peu loquace.

Un coup de feu a été tiré sur le boulevard Garibaldi, non loin du commissariat de la division de sécurité de proximité Centre, vers 20h30. Les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont découvert un homme âgé de 26 ans qui présentait une blessure par balle au niveau de la hanche selon nos informations, confirmant celles de La Provence.

Le blessé a été conduit à l’hôpital de la Timone (5e) par les marins-pompiers, sans que ses jours ne soient en danger. Interrogé par les policiers, l’homme n’a pas souhaité s’exprimer sur ce qui s’était passé, ni concernant la raison pour laquelle il avait été visé par un coup de feu. Sur le lieu des faits, les enquêteurs ont découvert un étui de calibre 9 mm.

Une altercation pour une raison encore inconnue aurait éclaté entre l’auteur du coup de feu qui a pris la fuite, et la victime. Cette dernière a affirmé qu’elle ne le connaissait pas et ne souhaite pas déposer plainte. L’enquête a été confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat, qui pourra s’appuyer sur les images de vidéosurveillance.