Marseille : Un homme de 26 ans tué par balles


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 26 ans a été abattu sur le parking d’un centre commercial de la cité du Mail à Marseille (XIVe) ce lundi soir.

Il s’agirait d’un nouveau règlement de comptes. Un ou plusieurs individus ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur un homme vers 22h45 ce lundi soir, alors qu’ils se trouvaient à bord d’un véhicule. Les faits se sont déroulés sur le parking du centre commercial de la cité du Mail précise La Provence.

La victime, un homme de 26 ans, a été touchée par plusieurs tirs avant de décéder. Ce dernier était connu des services de police pour « vols et des infractions à la législation sur les produits stupéfiants » a indiqué le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux, cité par RTL.

Sur le lieu des faits, les enquêteurs ont découvert entre 10 et 20 étuis de calibre 7,62, pouvant être ceux d’un fusil de type Kalachnikov.

Un véhicule incendié retrouvé

« Un véhicule qui semble correspondre à celui des auteurs a été retrouvé en feu à Châteauneuf-les-Martigues », a-t-il ajouté. La brigade criminelle de la police judiciaire a été chargée de mener les investigations.