Marseille : Un homme de 34 ans tué à la Kalachnikov dans la cité des Hirondelles


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un homme a été tué par balles et une femme grièvement blessée dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille, dans le 13e arrondissement. Le ou les auteurs ont utilisé un fusil de type Kalachnikov. Ils ont pris la fuite.

De nombreux coups de feu ont été tirés peu avant 5 heures du matin dans la cité des Hirondelles située dans les quartiers nord de Marseille selon une source proche du dossier, confirmant une information de La Provence. Les policiers sont rapidement arrivés sur place et ont découvert un homme de 34 ans dans une voiture, qui est décédé. Ce dernier était déjà connu de la police et de la justice.

Les secours ont également pris en charge une femme de 31 ans grièvement blessée, qui se trouvait avec le défunt. Cette dernière aurait été touchée par balle à quatre reprises. Elle a été transportée à l’hôpital et son pronostic vital n’est pas engagé.

Le procureur de la République de Marseille, Dominique Laurens, a précisé que le ou les auteurs avaient utilisé un fusil de type Kalachnikov. La brigade criminelle de la police judiciaire a été chargée des investigations. Il pourrait s’agir d’un nouveau règlement de comptes.

Trois autres hommes tués par balles ces derniers jours

C’est la quatrième fusillade mortelle en l’espace d’une quinzaine de jours, dans la citée phocéenne. Le 25 juin dernier, un homme de 33 ans a été abattu de plusieurs balles dans la tête devant le stade La Martine dans le 15e arrondissement, alors que la H Cup (un tournoi de football inter-quartiers, ndlr) était en cours. Une seconde victime de 31 ans a été grièvement blessée par balles.

Dans la nuit du 28 au 29 juin, un homme âgé de 20 ans a été tué par balles dans la cité Bassens (15e) puis un second de 23 ans dans le quartier du Frais-Vallon (13e) quelques heures plus tard, dans des circonstances troubles.