Marseille : Un homme poignardé à neuf reprises en pleine rue


Illustration © Actu17

Un homme âgé de 27 ans a été victime d’une tentative d’homicide à l’arme blanche ce lundi soir à Marseille. Il a été conduit à l’hôpital dans un état grave.

Mystérieuse agression dans le 14e arrondissement de Marseille vers 22h30. Les marins-pompiers ont été appelés pour un homme qui présentait de multiples plaies à l’arme blanche, neuf au total.

La victime, qui se trouvait sur le boulevard Bazile Barrelier, dans le quartier Saint-Marthe, avait notamment été poignardée à cinq reprises au niveau du dos, ainsi que deux fois aux jambes et deux fois sur les flancs. Le jeune homme de 27 ans a été médicalisé sur place dans un premier temps.

Un couteau et du cannabis

Il a été en capacité de déclarer qu’il venait d’être attaqué par trois hommes mais s’est montré discret quant aux déroulements des faits, expliquant qu’il s’était réfugié dans la cour intérieure d’un immeuble pour échapper à ses agresseurs. Par ailleurs, les policiers ont découvert qu’il avait un couteau sur lui ainsi qu’une petite quantité de résine de cannabis.

L’homme a été transporté à l’hôpital Nord (15e) alors que son pronostic vital était réservé. Son état de santé s’est légèrement amélioré au cours de la nuit et il devait être entendu par les policiers dans la journée. Une enquête a été ouverte.