Marseille : Un jeune homme de 22 ans blessé par balle durant la nuit dans une cité


Illustration Actu17 ©

Blessée par balle, la victime a été transportée à l’hôpital par une connaissance en voiture.


Les policiers ont été alertés par un appel, ce dimanche peu avant 3 heures du matin, leur signalant que des coups de feu avaient retenti près de la cité des Bleuets, dans le 13ème arrondissement de Marseille, d’après une source policière.

Sur place, les fonctionnaires n’ont pas trouvé trace d’une éventuelle victime. Peu de temps après, leur était signalée la présence d’un jeune homme d’une vingtaine d’années à l’hôpital Laveran, blessé par balle à un genou. Il venait d’y être déposé par une connaissance en voiture. Son pronostic vital n’était pas engagé.

Blessé par une balle de calibre 9 mm

Les policiers se sont rendus sur place et ont identifié la victime, qui a dû subir une opération chirurgicale durant la nuit. Le jeune homme était déjà défavorablement connu des services de police, notamment pour des faits liés au trafic de stupéfiants.

D’après les premières informations recueillies, la victime âgée de 22 ans a été blessée par une balle de calibre 9 mm. Les policiers ont retrouvé le chauffeur, qui leur a confirmé avoir assuré son transport à l’hôpital.


Les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur cette tentative d’homicide, qui ont été confiées à la police judiciaire.