Marseille : Un marin-pompier agressé au gaz lacrymogène lors d’une intervention

Illustration. (Adobe Stock)

Des marins-pompiers ont été victimes d’une agression à Marseille dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’ils intervenaient pour un feu de voiture. L’un des soldats du feu a reçu du gaz lacrymogène. Deux suspects ont été interpellés peu après par la police.

Il était 04h45 dans la nuit de samedi à dimanche lorsque les marins-pompiers se sont déplacés dans le 12e arrondissement de la citée phocéenne, dans la rue Saint-Jean-du-Désert. Un véhicule venait d’être incendié.

Une fois sur place, quatre individus ont pris à partie et insulté les soldats du feu. La tension est montée et un membre de ce petit groupe a exhibé une gazeuse lacrymogène puis a aspergé l’un des secouriste avec.

Les policiers ont rapidement réagi et ont interpellé l’auteur présumé de cette agression. Lors de cette intervention, un deuxième individu a poussé une policière qui a chuté et s’est blessée à un genou. Il a été interpellé à son tour et les deux hommes ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat de cet arrondissement.