Marseille : Un policier hors service poignardé en pleine rue est entre la vie et la mort


Illustration Actu17 ©

Un policier âgé de 25 ans a été poignardé ce samedi soir à Marseille. Ce dernier était hors service au moment des faits, il est dans un état grave et ses jours sont en danger.

Tout serait parti d’une altercation dans la rue Balthazar de Montron à Marseille (IVe), vers 20 heures ce samedi soir, entre plusieurs personnes dont un policier hors service qui aurait tenté de mettre fin à cette bagarre.

La situation a dégénéré dans des circonstances pour l’heure inconnues. Le policier a alors reçu au moins un coup de couteau au niveau de l’abdomen. Grièvement blessé, il a été pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital de la Timone. Son pronostic vital est engagé selon une source policière.

Selon les premiers éléments, le policier n’aurait pas fait état de sa qualité au moment des faits. Ce dernier est un jeune gardien de la paix affecté à la compagnie d’assistance administrative et judiciaire (CAAJ).

Une enquête a été ouverte et confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ). Un suspect est activement recherché.