Marseille : Une conductrice percute mortellement un homme à scooter qui est projeté à 200 mètres, et prend la fuite


Illustration. (pxhere)

Une automobiliste a accidentellement percuté et tué un jeune homme à scooter, le projetant à plusieurs dizaines de mètres du point d’impact. Elle a ensuite pris la fuite.

Une jeune femme de 23 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « homicide involontaire aggravé ». Le tragique accident de la circulation a eu lieu mercredi dernier à Marseille, relate La Provence.

Vers 3 heures du matin, l’automobiliste circulait au volant de sa Renault Clio sur l’avenue Jean-Paul Sartre dans le 13ème arrondissement. Soudain, un immense choc s’est produit. Elle a percuté par l’arrière un jeune homme juché sur son scooter 50 cm3.

Projeté à près de 200 mètres de son deux-roues

Antony Anaya, âgé de 21 ans, a été fauché si violemment qu’il a été projeté à environ 200 mètres de son scooter. Sans même avoir freiné, la conductrice qui se trouvait avec une passagère a pris la fuite.

Le jeune homme, quant à lui, n’a pas pu être sauvé. Les policiers qui ont procédé aux constatations sur les lieux de cette collision mortelle n’ont pas eu de mal à retrouver la fuyarde. Ils ont saisi la plaque d’immatriculation de sa voiture, qui se trouvait sur le sol.


Deux mises en examen

C’est au petit matin que les enquêteurs sont venus cueillir la jeune femme chez elle, sur la commune de Martigues (Bouches-du-Rhône). Son alcoolémie a été dépistée et elle affichait encore un taux de 0,38 g d’alcool par litre de sang. Le magistrat a retenu cette circonstance aggravante.

Placée en garde à vue, elle a rapidement avoué être à l’origine de l’accident mortel. Identifiée à son tour, sa passagère a été laissé libre mais elle a été mise en examen pour « non-assistance à personne en danger ».