Martigues : Accusé de multiples agressions au couteau sur des lycéennes, un Afghan de 19 ans écroué


Illustration Actu17 ©

L’homme agressait des jeunes filles à proximité du lycée Jean Lurçat à Martigues (Bouches-du-Rhône). Les policiers sont parvenus à l’interpeller après qu’il s’en soit pris à une quatrième victime.

Les investigations des enquêteurs ont permis d’interpeller cet homme âgé de 19 ans, qui est un ressortissant afghan hébergé dans un foyer de la ville. Il est accusé d’avoir agressé quatre lycéennes en l’espace d’une semaine, à proximité du lycée Jean Lurçat à Martigues raconte La Provence.

La première agression remonte au vendredi 6 novembre. Deux lycéennes âgées de 16 ans ont été contraintes de remettre leur téléphone à leur agresseur, qui les a menacées avec un couteau. L’agression suivante a eu lieu lundi dernier : une jeune fille a subi le même sort.

Les victimes le reconnaissent, il nie les faits

La quatrième victime ne s’est pas laissée faire et a réussi à conserver son téléphone, non sans recevoir des coups. Les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) ont relié les quatre affaires et sont parvenus à identifier un suspect lors de leurs investigations. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Lors des agressions, il portait à chaque fois un masque, comme la loi l’exige, et s’exprimait avec un accent. Les quatre jeunes filles agressées l’ont formellement reconnu au commissariat lors du « tapissage ». Le mis en cause de 19 ans a de son côté nié les faits lors de ses auditions, évoquant un sosie.


Il a été déféré au parquet avant d’être placé en détention provisoire ce vendredi, en l’attente de son jugement qui se tiendra le 11 décembre prochain.