Mayenne : Un commando braque un camion transportant de la drogue, la police fait feu


Illustration. (Shutterstock)

Une patrouille de police a fait face au commando armé et une fusillade a éclaté.


Ce jeudi matin peu après 7h30, un témoin a alerté la police de la présence de quatre individus armés en train de braquer un camion, à Bonchamp-les-Laval en Mayenne. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, les braqueurs étaient en train de sortir des valises marocaines du camion, pour les mettre dans leur BMW noire.

Une fusillade éclate

À la vue des policiers, les malfaiteurs sont immédiatement montés dans leur voiture et ont foncé sur eux. Les fonctionnaires ont tiré à plusieurs reprises sur les fuyards, relate Ouest-France. Durant leur fuite, ces derniers se sont délestés de plusieurs colis de cannabis.

Ils braquent un automobiliste

Les malfaiteurs ont eu un accident à l’entrée du quartier de Thévalles, route d’Angers à Laval. Pour fuir, ils ont braqué un automobiliste et ont disparu avec sa voiture.

Un vaste dispositif des forces de l’ordre a été déployé pour tenter de les retrouver. Les policiers ont reçu l’appui d’un hélicoptère de la Gendarmerie. Malheureusement, les recherches sont restées vaines, quant à présent.

Une minutieuse enquête

Plusieurs valises marocaines ont été retrouvées sur le chemin de fuite du commando, selon plusieurs sources.

Durant plusieurs heures, les fonctionnaires de l’identité judiciaire ont relevé les traces et indices sur les différents lieux de cet événement peu commun. Une vaste enquête de voisinage a été effectuée. Les investigations se poursuivent.