Meaux : Il se rend au commissariat et signale qu’il a tué sa femme puis jeté son corps dans la Marne

Illustration. (shutterstock)

Un homme de 52 ans s’est présenté au commissariat de Meaux (Seine-et-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche. Il affirme avoir tué sa compagne de 59 ans et avoir jeté son corps dans la Marne.

Il était 01h15 la nuit dernière lorsqu’un homme de 52 ans s’est présenté au commissariat de Meaux avec son fils âgé de 23 ans. Le quinquagénaire a déclaré qu’il avait tué sa compagne et qu’il avait jeté son corps dans la Marne selon une source proche du dossier. Le suspect a été placé en garde à vue.

A ce stade, le corps de la victime n’a pas été retrouvé. Le quinquagénaire, cuisinier dans un hôtel-restaurant, a déclaré qu’il avait eu un différend avec son épouse « sur fond de séparation », dimanche matin entre 6 heures et 7 heures.

D’après son récit, il a étouffé la victime avec un oreiller avant de se débarrasser de son corps dans la Marne. L’homme est ensuite allé faire du sport puis s’est rendu à son travail de 14 heures à 22 heures indique cette même source.

Les recherches se poursuivent ce lundi matin pour tenter de retrouver la dépouille de cette femme de 59 ans. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Meaux, antenne de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles. Le couple n’était pas connu des services de police pour des faits de violences conjugales.