Metz : 45 jours d’ITT pour un policier percuté par un chauffard, l’auteur condamné à de la prison


Illustration. (shutterstock)

Un homme âgé de 23 ans a été jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Metz (Moselle), pour avoir percuté et grièvement blessé un policier le mois dernier. Il a écopé de quatre ans de prison.

L’auteur des faits avait pris la fuite après avoir violemment percuté un policier. Il avait été interpellé par les hommes du RAID à son domicile, quelques semaines plus tard.

Les faits se sont déroulés le vendredi 2 avril dernier raconte LorraineActu. Un automobiliste a refusé d’obtempérer et a pris la fuite. Repéré peu après sur un parking de Talange par un équipage de l’unité canine légère de Metz, le chauffard a redémarré, percutant un policier qui était devant son véhicule. Il a ensuite pris la fuite.

Le fonctionnaire a été grièvement blessé à une jambe et s’est vu attribuer 45 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) à l’hôpital.

Les enquêteurs de la sûreté départementale sont parvenus à identifier le mis en cause, qui a interpellé près de quatre semaines plus tard, le 28 avril, par les policiers du RAID à son domicile d’Uckange. Il était déjà connu des services de police.

Le mis en cause de 23 ans a été jugé ce lundi. Il a été condamné à quatre ans de prison.