Mont-de-Marsan : A bord d’un TER, il affirme qu’il va «tuer tous les passagers avec sa Kalachnikov»


Illustration. (shutterstock)

Un homme a semé la panique dans un TER reliant Toulouse (Haute-Garonne) à Mont-de-Marsan (Landes) ce dimanche. Il a été interpellé après avoir menacé de tuer tout le monde.

Les policiers ont été alertés peu après 19 heures. Le passager d’un TER arrivant de Toulouse tenait des propos particulièrement inquiétants. Selon une contrôleuse du train, il a affirmé qu’il voulait « tuer tous les passagers avec sa Kalachnikov », ajoutant qu’il avait un fusil de ce type dans ses bagages.

Le suspect de 28 ans qui est déjà connu des services de police, a été interpellé puis placé en garde à vue. Aucune arme n’a été découverte dans ses affaires et le train qui venait de Toulouse a été entièrement fouillé par les forces de l’ordre. Le service de déminage a également été sollicité afin de procéder à des vérifications.

Le mis en cause a ensuite été hospitalisé sous contrainte, dans la soirée. L’enquête a été confiée au commissariat de la ville. Les motivations de cet homme devront être déterminées, tout comme son état de santé mental.