Montpellier : Gravement blessé en faisant du rodéo à motocross, il risque d’être amputé d’une jambe


Illustration Actu17 ©

Un jeune homme de 22 ans s’est gravement blessé ce mercredi soir en faisant du rodéo sauvage sur une motocross, à Montpellier (Hérault). Il circulait sans casque et à contresens lorsqu’il a violemment percuté une voiture. Conduit à l’hôpital, il pourrait être amputé d’une jambe.

Il pourrait regretter éternellement son attitude dangereuse sur ce deux-roues, dans les rues de Montpellier. Un jeune homme circulait en sens inverse sur l’avenue Georges-Clemenceau, dans le quartier Gambetta, vers 21 heures ce mercredi soir. Il ne portait pas de casque et s’amusait à faire des roues arrières, une figure aussi appelée « wheeling ».

Mais sa séance de rodéo s’est très mal finie. L’homme n’a visiblement pas vu la voiture qui tournait devant lui et l’a violemment percutée. Gravement blessé, il souffrait d’une importante fracture ouverte au niveau d’un tibia décrit une source proche de l’enquête.

Le jeune homme a été transporté par les secours à l’hôpital Lapeyronie, où il a été pris en charge d’urgence puis hospitalisé. « Son pronostic vital n’est pas engagé mais il pourrait être amputé d’une partie de sa jambe ont fait savoir les médecins », indique cette même source. « L’accident a été filmé par les vidéosurveillances ».

Une enquête ouverte

La motocross, très endommagée après le choc, n’était pas homologuée. Quant à la conductrice de 22 ans dont la voiture a été percutée, elle n’a pas été blessée. « Elle n’avait consommé ni alcool, ni drogue et était entièrement en règle », précise cette source.

Des constatations ont été réalisées sur place par les policiers. Une enquête a également été ouverte. Les examens à l’hôpital permettront de déterminer si le jeune homme était alcoolisé ou sous stupéfiants au moment du drame. Le groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat est en charge des investigations.