Montpellier : Il hurle «Allah Akbar, je vais tous vous buter» dans le tramway et exhibe un couteau


Illustration. (photo pixabay)

Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé le suspect.

Panique dans le tramway de Montpellier (Hérault) ce lundi après-midi vers 15h40, sur la ligne 1. Un homme s’est mis à hurler « Allah Akbar, je vais tous vous buter ! », avant d’exhiber un couteau et de menacer les passagers raconte e-metropolitain.

La police a rapidement été alertée et une patrouille de la Compagnie départementale de sécurité de l’Hérault (CDI 34) s’est rendue à la station Louis Blanc afin d’intercepter l’agresseur. Sur place, une passagère a désigné le suspect qui avait quitté le tramway à pied, en se dirigeant vers le Corum.

Placé en garde à vue

Les policiers ont interpellé l’individu qui était alcoolisé et ont découvert un couteau d’électricien sur lui, doté d’une lame recourbée. Placé en garde à vue, le suspect, Cyril D. âgé de 32 ans, présentait un taux d’alcoolémie de 1,40 gramme d’alcool par litre de sang.

Plusieurs autres passagers ont par ailleurs reconnu le suspect comme étant l’auteur des faits dans le tramway. L’enquête devra éclaircir les motivations de cet homme en dépit de son taux d’alcoolémie au moment des faits.