Montpellier : Percuté par un tramway alors qu’il était à trottinette, un enfant de 8 ans entre la vie et la mort


Un tramway de Montpellier. (Illustration/David Ridley/shutterstock)

Un enfant de 8 ans est hospitalisé dans un état grave après avoir été percuté par un tramway à Montpellier (Hérault) ce lundi, alors qu’il circulait à trottinette électrique. Ses jours sont en danger.

C’est un terrible accident dans lequel un petit garçon de 8 ans a été grièvement blessé. Le drame s’est produit vers 21h30 lundi soir, dans le quartier Celleneuve rue Lejzer-Zamenhof explique Midi Libre.

L’enfant qui était sur une trottinette électrique a été percuté par un tramway de la ligne 3, alors qu’il traversait les voies. Son père se trouvait devant lui et il n’aurait pas vu le tramway arriver précise France Bleu. Le chauffeur n’a pas eu le temps de s’arrêter.

La victime a été prise en charge alors qu’elle était en arrêt cardio-respiratoire. Les sapeurs-pompiers sont parvenus à la réanimer puis l’ont conduite au CHU Lapeyronie dans un état grave. Le pronostic vital du petit garçon est engagé. Les parents de l’enfant ainsi que le conducteur du tramway, sous le choc, ont été transportés eux aussi à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances de cet accident.