Montpellier : Un ado de 14 ans blessé d’un coup de couteau au visage en défendant un enfant de 11 ans.


L’adolescent de 14 ans victime d’une sauvage agression à Montpellier. DR.

À deux centimètres près, le coup de couteau lui aurait grièvement blessé l’oeil.

Vendredi vers 18 heures, alors que l’adolescent de 14 ans attendait ses camarades près du collège Joffre, il a été témoin d’une agression. Une bande de quatre jeunes a violemment attaqué un enfant de 11 ans qui passait par là.

Un coup de couteau au visage

N’écoutant que son courage, l’adolescent s’est interposé entre les agresseurs et leur jeune victime. Il a alors reçu un coup de couteau près de l’oeil, qui lui a causé une entaille au sourcil. Frappé violemment, il a aussi subi une déviation de la cloison nasale.

Les camarades de l’adolescent sont arrivés et les agresseurs ont pris la fuite. Selon sa mère, une dame se trouvait à proximité et « quand elle a vu ça, elle a pleuré ! ».

« Nous sommes des Albanais, les patrons de Montpellier, on touche pas les Albanais »

L’adolescent et sa mère sont allés déposer plainte après son passage aux urgences. Cette dernière relate : « Ils voulaient frapper ce gamin de 11 ans, mon fils ne les a pas laissé faire. Ils lui ont répondu : “Nous sommes des Albanais, les patrons de Montpellier, on touche pas les Albanais” ».

Selon elle, un adulte, lui aussi armé d’un couteau, accompagnait les quatre jeunes agresseurs.

Plusieurs interpellations

Gibril, l’adolescent blessé, a reconnu deux des quatres assaillants sur présentation de photos, lors du dépôt de plainte. Samedi dans l’après-midi, les enquêteurs ont procédé à l’interpellation de trois des quatre suspects. Il s’agit de deux adolescents et d’un jeune majeur, dont l’un est l’auteur présumé du coup de couteau, rapporte Midi Libre.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue et doivent être déférés au Parquet ce lundi.