Montpellier : Un magistrat du parquet général victime du vol à l’arraché de sa chaîne dans la rue

Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Un magistrat du parquet général a été victime d’un vol à l’arraché à Montpellier (Hérault). Le voleur s’est emparé de sa chaîne en or avant de prendre la fuite.

Un substitut général en poste au parquet général près la cour d’appel de Montpellier a été victime d’un vol à l’arraché fin octobre, dans les rues de Montpellier révèle le Métropolitain. Le magistrat se trouvait à pied dans le secteur boulevard Louis-Blanc et de la place Albert-1er au moment de l’agression.

Le voleur a dérobé la chaîne en or qu’il portait autour du cou, avant de disparaître en courant. Il ne connaissait pas la profession de sa victime, qui a été choisie au hasard. Le magistrat n’a pas été blessé.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale. Ils disposent d’un signalement de l’auteur et pourront également s’appuyer sur les vidéosurveillances de la ville pour leurs recherches.

Le voleur pourrait être un mineur non accompagné (MNA), ou un ancien MNA. Plusieurs d’entre eux sont interpellés de manière régulière pour des vols du même type près des stations de tramway de la ville notamment, rappelle le média local.