Montpellier : Un policier hors service poignardé à plusieurs reprises est grièvement blessé


Illustration Actu17 ©

Un policier qui était hors service a été poignardé à plusieurs reprises en pleine rue, tôt ce samedi matin à Montpellier (Hérault). Il est dans un état grave.


La violente agression s’est produite vers 6 heures sur le quai des tanneurs, à proximité de la station de tramway Albert 1er. Une altercation aurait dégénéré et un policier qui était hors service âgé d’une vingtaine d’années a reçu plusieurs coups de couteau rapporte le Metropolitain. Une cigarette refusée serait à l’origine de cette agression.

La victime a eu un poumon perforé et présentait également une plaie importante à un flanc. Grièvement blessé, le jeune homme a été pris en charge par les secours puis conduit au CHU de Montpellier où il est hospitalisé au département d’anesthésie-réanimation. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.

Les faits se sont produits alors qu’il rentrait chez lui après une soirée entre amis. Ce dernier qui était adjoint de sécurité (ADS) au commissariat central de Montpellier a récemment été affecté en région parisienne.

L’auteur des coups de couteau a pris la fuite et une enquête a été ouverte. Les investigations ont été confiées aux policiers de la sûreté départementale de l’Hérault.


Un piéton blessé par balle durant la nuit

Quelques heures plus tôt vers 01h00 sur cette même commune, un piéton avait été blessé par balle rue de l’Argenterie.

Un suspect a été interpellé dans cette affaire et la victime a été transportée à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les circonstances des faits restent à déterminer.