Montreuil : Un policier hors service roué de coups après avoir signalé à un homme à moto qu’il circulait à contresens


Illustration Actu17 ©

L’auteur principal de cette violente agression a pu être interpellé. Il a été placé en garde à vue.

Une simple remarque et une pluie de coups. Un policier se rendait à son travail ce lundi soir vers 22 heures lorsqu’il a aperçu un homme à moto qui circulait à contresens, sur la place François Mitterrand à Montreuil (Seine-Saint-Denis), non loin du commissariat. Le fonctionnaire au volant de sa voiture s’est arrêté pour signaler à cet homme que sa conduite était dangereuse.

La remarque n’a pas du tout été au goût du contrevenant qui s’est dirigé vers le véhicule du policier, qu’il a insulté. Selon le récit du fonctionnaire, l’agresseur lui a ensuite signifié qu’il avait bien compris qu’il était policier. La situation a rapidement dégénéré. Le policier a été sorti de force de son véhicule puis roué de coups de poing.

L’agresseur rejoint par plusieurs complices

L’agresseur n’était pas seul puisque quatre ou cinq individus ont participé à cette violente agression. Ils ont ensuite rapidement quitté les lieux. L’alerte a été donnée et une patrouille de police a permis de retrouver l’homme à moto peu après. Reconnu par la victime, il a été placé en garde à vue.

Le policier frappé souffre de contusions au visage et d’une bosse au niveau de la tête. Son Incapacité totale de travail (ITT) n’a pas encore été déterminée. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Montreuil.