Mulhouse : Un ado écroué pour avoir foncé délibérément sur des policiers lors d’une course-poursuite


Un adolescent de 16 ans s'est lancé dans une course-poursuite avec la police dans les rues de Mulhouse mercredi. (DR)

Un adolescent de 16 ans au volant d’une voiture a refusé un contrôle avant de percuter volontairement trois véhicules de police dans une course-poursuite, puis la voiture d’un particulier, à Mulhouse (Haut-Rhin).

Il dort désormais en prison. Un adolescent âgé de 16 ans a été interpellé ce mercredi après-midi à l’issue d’une course-poursuite avec la police. Au volant d’une Volkswagen Polo, il venait de refuser de se soumettre à un contrôle alors que les forces de l’ordre avaient constaté qu’il n’avait clairement pas l’âge de conduire.

Tandis que des motards de la police notamment étaient derrière lui, le jeune fuyard avait percuté délibérément trois véhicules de police à hauteur de la rue de Sausheim et celle du 57e Régiment de Transmissions. Trois policiers avaient alors été blessés.

Il avait finalement terminé sa course contre une barrière de sécurité qui protège le passage piéton devant l’église Don Bosco, après avoir également embouti le véhicule d’un particulier.

Condamné la veille par le tribunal pour enfants

Lors de ses auditions, le mis en cause de 16 ans, qui se trouvait avec un autre adolescent du même âge, a déclaré qu’il s’était rendu dans le centre-ville de Mulhouse pour manger une glace.


Il a expliqué qu’il avait refusé de s’arrêter pour être contrôlé car il avait été condamné à une peine avec sursis par un juge du tribunal pour enfants, la veille, indique Le Parisien.

Tentative d’homicide

Le mis en cause a été mis en examen ce vendredi pour « tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique, refus d’obtempérer, délit de fuite, défaut de permis de conduire, défaut d’assurance et défaut de maîtrise du véhicule ».

Il a été placé en détention provisoire tandis que son passager a été remis en liberté.