Nancy : Un homme de 81 ans frappé à coups de pied dans un magasin pour une simple remarque


Illustration © Actu17

L’agresseur présumé était en train de faire des roues arrières avec un vélo dans le magasin, lorsqu’un octogénaire lui a fait une remarque.

C’est une scène de violences s’est produite dans un magasin de sport de la zone commerciale de Houdemont, dans la métropole du Grand Nancy (Meurthe-et-Moselle) ce mardi. Une simple remarque est au départ des faits raconte France Bleu.

Un homme âgé de 21 ans était en train de faire une course à vélo dans le magasin, n’hésitant pas à faire des roues arrières. Une attitude dangereuse qui a poussé un client de 81 ans à lui faire une réflexion, ce qui n’a pas plu au jeune homme.

L’auteur présumé derrière les barreaux

L’octogénaire a alors été frappé à coups de pied. Fort heureusement, la victime qui est titulaire d’une carte d’invalidité, n’a été que légèrement blessée. Elle n’a pas été hospitalisée mais s’est vu prescrire 2 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

L’agresseur a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue. Déjà connu des services de police, il sera jugé le 15 janvier prochain par la justice. En l’attente, il a été placé en détention provisoire dans le cadre d’une autre affaire.