Nantes : Armé d’un sabre, il attaque les policiers venus le maîtriser


Un homme armé d'une épée médiévale a agressé les policiers. (photo police nationale)

Les policiers ont maîtrisé un homme ivre et drogué à Nantes (Loire-Atlantique) ce samedi soir. Ce dernier était armé d’un sabre et les a agressés, blessant un fonctionnaire qui a 10 jours d’ITT.


Alertés vers 18h20 pour un homme hors de lui et violent, sur fond de différend conjugal, dans le quartier du Ranzay, les policiers se sont rapidement rendus sur place. Ils étaient prévenus que l’homme était en état de crise mais ne s’attendait pas à une telle scène. Ce dernier s’est en effet jeté sur eux dans un couloir, alors qu’il était armé d’un sabre.

Avant même qu’il n’arme son bras, les fonctionnaires se sont précipités sur lui pour le neutraliser et le désarmer. Un policier a été blessé aux deux jambes lors de l’intervention. Transporté à l’hôpital, ses blessures ont nécessité des points de suture. 10 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

L’agresseur a été placé en garde à vue. Il était ivre et avait consommé des produits stupéfiants au moment des faits. Déféré, il sera jugé dans le cadre d’une comparution immédiate ce mardi au tribunal correctionnel.