Nantes : Interpellation d’un homme qui venait d’agresser sexuellement une femme sur un parking


Illustration. (Shutterstock)

L’agresseur est un ressortissant tunisien qui fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire.

Un homme qui prétextait chercher un arrêt de tramway a abordé une jeune femme sur le parking du centre commercial de la Beaujoire à Nantes (Loire-Atlantique), mercredi soir.

Il était aux environs de 19h30, lorsque l’inconnu a subitement sauté sur la jeune femme de 20 ans. D’une main, il l’a saisie par le col et de l’autre il lui a enserré le cou. Lors de cette violente agression, l’homme a arraché le blouson de la victime en lui déclarant qu’il avait « envie d’elle », relate 20minutes.

Elle se réfugie dans un commerce

La jeune femme a frappé son agresseur, ce qui lui a permis de se soustraire de son étreinte. Elle s’est réfugiée dans un restaurant McDonald’s situé non loin. Très choquée, elle a été prise en charge au PC sécurité du centre commercial.

Un agent de sécurité a ensuite repéré un homme au comportement suspect sur le parking où avait eu lieu l’agression peu de temps avant. Celui-ci était en train d’aborder une autre jeune femme. Il venait de lui demander où se trouvait l’arrêt de tramway Beaujoire, selon le même mode opératoire que précédemment.


Étranger en situation irrégulière

Alertée, la police a rapidement interpellé le prédateur sexuel. La victime a déposé plainte et il a été placé en garde à vue. Il s’est avéré que ce ressortissant tunisien âgé de 27 ans fait déjà l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). L’enquête se poursuit.