Nice : Ivre et en situation irrégulière en France, il vole une voiture et prend la voie rapide à contresens


Illustration. (shutterstock)

Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Nice (Alpes-Maritimes) ont mis fin à la course folle du suspect de 34 ans. Il était d’ailleurs recherché par la police.

Le comportement dangereux de cet homme qui a volé une voiture et pris la route à contresens aurait clairement pu être à l’origine d’un drame. Les policiers ont reçu l’appel d’un automobiliste vers 3 heures dans la nuit de mardi à mercredi. Il leur a expliqué qu’il se trouvait à proximité de la voie rapide à Nice et qu’un autre conducteur l’avait percuté, avant de s’engager sur cette même voie, à contresens.

Plusieurs équipages se sont dirigés rapidement sur place alors que d’autres automobilistes venaient de composer le « 17 » pour décrire la même scène. Le chauffard a rapidement été localisé, il a abandonné sa voiture sur la voie de gauche quelques centaines de mètres après s’être engagé sur la voie rapide.

Recherché dans le cadre d’une affaire de viol

Les policiers sont partis à sa poursuite. L’homme a finalement été retrouvé à l’aide des caméras de surveillance de la ville puis interpellé par les fonctionnaires de la BAC. Placé en garde à vue, ce dernier qui est âgé de 34 ans était en état d’ivresse et avait près d’1,70 gramme d’alcool par litre de sang.

Lors de ses auditions, il a rapidement reconnu qu’il avait volé la voiture qu’il conduisait, quelques minutes avant les faits. L’homme qui est déjà connu des services de police faisait l’objet d’une fiche de recherche dans le cadre d’une enquête sur un viol commis à Tours (Indre-et-Loire) mais également dans le cadre d’une mesure d’obligation de quitter le territoire (OQTF) qu’il n’avait donc pas respectée. Il devait être déféré ce vendredi.