Nice : On lui vole sa motocross, il l’aperçoit quelques jours plus tard dans un clip de rap


Illustration. (pixinoo/shutterstock)

Le propriétaire de deux motocross a eu la drôle de surprise de voir l’un de ses deux-roues dans un clip de rap tourné dans le quartier de L’Ariane à Nice (Alpes-Maritimes). On lui avait volé les deux motos quelques jours plus tôt.

Un habitant du quartier Saint-Roch de Nice a été victime d’un vol au tout début du mois de décembre. Son box a été vidé et ses deux motocross qui étaient rangées à l’intérieur ont disparu. Il a déposé plainte mais c’est un peu plus tard qu’il a retrouvé la trace de l’un de ses deux-roues. La victime est tombée sur un clip de rap sur internet… et a reconnu sa moto qui servait à un figurant pour habiller les différentes séquences du court métrage, tourné dans le quartier de L’Ariane.

La police a été prévenue et les rappeurs ont été entendus dans le cadre d’une audition libre. Ces derniers ont expliqué qu’ils ne savaient pas qui était l’homme sur la motocross qu’on aperçoit dans leur clip.

Les policiers le reconnaissent

Après quelques recherches, les policiers sont tout de même parvenus à l’identifier. Le suspect a alors été inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR). L’homme âgé de 20 ans a été interpellé jeudi dernier au détour d’un contrôle, avant d’être placé en garde à vue pour recel de vol. Selon ses explications, la motocross lui a été prêtée et il ne savait pas qu’elle était volée. Il a tout de même admis avoir fait du rodéo sauvage avec et s’est engagé à la retrouver.

Remis en liberté le lendemain matin, le mis en cause est revenu au commissariat dans l’après-midi… avec la motocross. Il a été laissé libre et les investigations se poursuivent dans le cadre d’une enquête préliminaire.