Nice : Un homme armé d’un fusil qui menaçait de «tuer tout le monde» sur la promenade des Anglais interpellé


Un véhicule de police à Nice. (Illustration/Mickis-Fotowelt/shutterstock)

Le véhicule du suspect a été intercepté par la police municipale sur la promenade des Anglais de Nice (Alpes-Maritimes).

Un homme a quitté son domicile de la rue de France à Nice vers 00h40, dans la nuit de dimanche à lundi, en annonçant qu’il allait « tuer tout le monde » sur la promenade des Anglais. Ce dernier est parti avec un fusil et des cartouches.

L’alerte a été donnée par sa compagne. Cette dernière a expliqué aux forces de l’ordre qu’elle avait également été victime de violences de la part de son conjoint âgé de 35 ans. Toutes les patrouilles de police ont été alertées de cette situation.

Le Centre de supervision urbain (CSU), en charge de l’ensemble des caméras de surveillance de la commune, a alors repéré le véhicule du suspect qui était en circulation sur la promenade des Anglais. Un équipage de police municipale l’a repéré et le mis en cause a été interpellé. L’homme ne s’est pas opposé à son arrestation.

Un fusil, des cartouches et du cannabis dans sa voiture

Dans le véhicule, les forces de l’ordre ont retrouvé un fusil de balltrap de calibre 12, des cartouches, ainsi qu’environ 500 grammes de résine de cannabis. Le trentenaire était en état d’ivresse. Il a été placé en garde à vue différée puis en cellule de dégrisement pour le reste de la nuit.


Les enquêteurs de la sûreté départementale qui ont été chargés des investigations, devront déterminer quelles étaient les réelles intentions de cet homme, ainsi que son profil. Il est en outre accusé de violences volontaires sur sa compagne.