Noisiel : Un homme abattu en pleine rue, un autre est gravement blessé


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 26 ans a été tué par balles ce mardi soir à Noisiel (Seine-et-Marne) dans la cité Blanche. Un autre individu du même âge est quant à lui grièvement blessé.

Un homme a été criblé de 12 balles vers 19h50, square des Cols-Verts, à Noisiel. Âgé de 26 ans, il est décédé. Une autre victime âgée de 27 ans, est grièvement blessée. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger indique une source policière. Elle a été transportée à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne). Les deux victimes sont bien connues des services de police précise cette même source.

Les deux auteurs casqués sont arrivés sur un scooter. L’un a ouvert le feu sur les deux victimes et il a pris la fuite à pied avec son complice. Le deux-roues, qui était signalé volé, a été retrouvé sur le lieu des faits et saisi par les enquêteurs. Sur place, les policiers ont aussi découvert plusieurs étuis de calibre 9 mm.

Une arme de poing qui serait celle des tueurs, a ensuite été trouvée non loin de là, près du rond-point des 4 Pavés. Les deux complices l’auraient donc abandonnée dans leur fuite.

A quelques centaines de mètres du commissariat

La piste d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée à ce stade. Ce sont les policiers de la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles qui ont été chargés de mener les investigations dans ce dossier. Les faits se sont déroulés à seulement quelques centaines de mètres du commissariat de police.