Noisy-le-Sec : Cinq personnes tuées à l’arme blanche dans un logement dont quatre enfants


Quatre enfants et une femme ont été tués dans un logement à Noisy-le-Sec ce samedi. (photo Remy Buisine)

L’effroyable drame s’est déroulé dans une habitation de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) ce samedi matin. Le premier bilan fait état de cinq morts dont quatre enfants, ainsi qu’au moins trois blessés graves.

INFO ACTU17. Terrible scène de crime ce samedi matin dans un logement de la rue Emmanuel Arago à Noisy-le-Sec, où vit une famille d’origine sri-lankaise. La police, les pompiers et le SAMU sont sur place depuis 11h00 environ.

Selon les premiers éléments, un oncle aurait violemment attaqué les autres membres de sa famille en utilisant un marteau et semble-t-il un couteau. Deux victimes ont été déclarées mortes à l’arrivée des secours puis trois autres vers 12h30. Quatre enfants font partie des défunts, ainsi qu’une femme.

Au moins trois autres personnes sont aussi gravement blessées. Elles ont été évacuées à l’hôpital en état d’urgence absolue. Les victimes se trouvaient à différents endroits dans le pavillon.

L’alerte a été donnée par l’une des victimes, un adolescent blessé et ensanglanté, qui est parvenu à s’enfuir de la maison et s’est réfugié dans un bar. Le gérant de l’établissement a prévenu la police. Les forces de l’ordre ont ensuite été contraintes d’utiliser un bélier pour casser la porte de l’habitation et pénétrer à l’intérieur.


Le tueur présumé hospitalisé

L’auteur présumé des faits a été transporté à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) pour être soigné, il est grièvement blessé. Les circonstances exactes des faits ainsi que les motivations de cet homme sont inconnues à ce stade.

Les policiers du Service départemental de police judiciaire (SDPJ) qui ont été chargés de l’enquête, sont sur place, tout comme un magistrat du parquet.