Nord : Accusé d’avoir séquestré et violé une ado de 14 ans à Leers, un homme interpellé

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

INFO ACTU17. Une adolescente âgé de 14 ans affirme avoir été séquestrée et violée durant plusieurs jours, au domicile d’un homme qui habite à Leers, près de Roubaix (Nord). La victime serait parvenue à s’enfuir durant son absence ce dimanche après-midi. L’homme âgé de 30 ans a été interpellé. Il est désormais hospitalisé.

Les policiers ont été alertés vers 15h30 ce dimanche. Une adolescente de 14 ans venait de se réfugier chez un riverain dans le centre de Leers. Elle a raconté qu’elle venait de s’enfuir de l’appartement d’un homme rue Jean-Deprat, où elle était retenue de force et violée par ce dernier depuis quatre jours. Le suspect serait parti faire des courses et elle aurait profité de son absence pour s’échapper.

Les policiers ont constaté que la jeune fille, sous le choc, présentait des traces de coups. Elle aurait indiqué avoir fugué de son domicile situé à Lille mercredi dernier, avant de croiser la route de cet homme le jour même selon une source proche du dossier. La victime a été transportée à l’hôpital et devait être interrogée plus longuement ce lundi par les enquêteurs.

L’homme « atteint de troubles psychiatriques, est désormais hospitalisé »

Dans le même temps, les forces de l’ordre ont investi le logement du suspect, qui était absent. Cet homme âgé de 30 ans a été rapidement identifié et des policiers se sont positionnés à proximité de son logement, en attendant son retour. Peu avant 16 heures, il est arrivé au volant de sa voiture et aurait tenté de prendre la fuite en voyant les fonctionnaires, en vain. Interpellé, il a été placé en garde à vue et a fait l’objet d’un examen de comportement. L’homme, « atteint de troubles psychiatriques, est désormais hospitalisé dans un établissement spécialisé » indique le parquet de Lille ce mardi à Actu17.

Le suspect est déjà bien connu des services de police notamment pour des faits d’agression sexuelle et de viol selon cette même source. Il serait également connu pour sa radicalisation islamiste d’après nos informations. Le commissariat de Roubaix est chargé de l’enquête. « Des investigations médico-légales et techniques sont en cours », ajoute le parquet.